top of page
AlainScherer_InsideOut_20220521_11027_web.jpg

Sophie
Galin-Chené

DIPLÔMÉE D'ÉTAT
DANSE CLASSIQUE ET JAZZ
DIPLÔMÉE HANDIDANSE
INTERVENANTE
CREPS MONTPELLIER

"Former de corps à la danse dans le respect de leurs possibiltés
Préparer des êtres à la scène
Danser l'indescriptible"

Formée à la danse classique depuis son plus jeune âge au centre d'éducation chorégraphique et artistique Elyanne Richaud, Sophie intègre à 10 ans la compagnie pour enfants "Les Espoirs de la Danse" dirigée par Marie-Line Samson.

Lauréate  de nombreux concours (Scène Française, Méditerranéen, Bordeaux, Chausson d'Or...), elle obtient notamment un 1er prix avec les félicitations du jury au concours de la Scène Française, accède à la finale du Grand Concours International du Chausson d'Or à Paris.

Admise au CREPS de Montpellier en 1996, formée par Thierry Boyer, elle  obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse option classique puis jazz.

En 2005, elle part suivre des cours à New York dans les plus grandes écoles telles que STEPS, BDC, ALVIN AILEY où elle apprendra les techniques Horton et Dunham. Elle étudie également la "musical dance" (comédie musicale) et travaille avec des danseurs de la compagnie Bob Fosse.

Riche de ses enseignements, elle fait évoluer sa danse et sa manière de l'aborder, toujours en continuant de suivre des cours avec les plus grands tels que Matt Mattox, Géraldine Armonstrong, Bruno Vandelli, Alain Gruttadauria, Stéphane Jarny, Tarek Aït Meddour…

Intimement convaincue que la danse est universelle et qu'elle se doit d'être accessible à tous, elle passe avec succès son diplôme fédéral HANDIDANSE, section handicap physique et moteur.

Sa gestuelle se nourrit de ses différentes rencontres et de ses expériences, elle considère la danse comme un art vecteur d'émotions et de sensations uniques; placement, précision, musicalité et énergie sont les lignes directrices de son enseignement, la scène en étant l'aboutissement.

Professeur à l’Asg Danse durant 23 ans, elle poursuit le partage de sa passion de la danse avec générosité et continue son enseignement dans le but de rendre la danse accessible au plus grand nombre.

Elle intervient depuis 2017 au CREPS de Montpellier en tant que formatrice  auprès des futurs DE danse.

bottom of page